CLIENT
Franchise Cordonnerie Blondelle
DATE
2015
RÉALISATIONS
Image de marque
Stratégie de communication
Web design et programmation
Print (flyers, papeterie, affiche, plaquette)
Packaging et aménagement magasin.
Une famille, 6 générations…Depuis 1833, les artisans Blondelle subliment vos chaussures avec passion. Ils transmettent avec la franchise Cordonnerie François Blondelle, le fruit de leur travail, de leur expérience, un métier authentique, un concept innovant et une nouvelle vision de la cordonnerie actuelle.
Notre mission était de redorer l’image de la cordonnerie artisanale, en totale opposition avec les cordonneries minutes. L’identité est basée sur une image de marque élégante alliant les codes de l’ancien et du moderne pour illustrer l’expérience et l’évolution de la cordonnerie artisanale.
L’identité visuelle se base sur un jeux de deux couleurs, un jeu de marge tournante ainsi que des compositions typographiques.
Cet univers graphique permet d’assoir la position unique de ces cordonneries milieu de gamme, mais avec l’image des plus grandes.
Le site de la franchise est basé sur une architecture one-page responsive sur tous supports (smartphone, tablette, ordinateur).
Pour offrir un produit clef et main et facile à utiliser, le site a été développé sur WordPress. Celui-ci offre à l’utilisateur un back-office complet pour modifier aisément ses pages, gérer son actualité et exploiter pleinement les réseaux sociaux.