blondelle blazon - monochrome blanc

CORDONNERIE BLONDELLE

suivez les pas de l’authenticité

CLIENT

Franchise Cordonnerie Blondelle

 

DATE

2015

RÉALISATIONS

Image de marque
Stratégie de communication
Web design et programmation
Print (flyers, papeterie, affiche, plaquette)
Packaging et aménagement magasin.

01

Cordonnerie artisanale
& moderne

~

Une famille, 6 générations…Depuis 1833, les artisans Blondelle subliment vos chaussures avec passion. Ils transmettent avec la franchise Cordonnerie François Blondelle, le fruit de leur travail, de leur expérience, un métier authentique, un concept innovant et une nouvelle vision de la cordonnerie actuelle.

 

Notre mission était de redorer l’image de la cordonnerie artisanale, en totale opposition avec les cordonneries minutes. L’identité est basée sur une image de marque élégante alliant les codes de l’ancien et du moderne pour illustrer l’expérience et l’évolution de la cordonnerie artisanale.

.

cordonnerie-blondelle_image_logo_evolution_concept

02~

Une identité forte

~

L’identité visuelle se base sur un jeux de deux couleurs, un jeu de marge tournante ainsi que des compositions typographiques.

Cet univers graphique permet d’assoir la position unique de ces cordonneries milieu de gamme, mais avec l’image des plus grandes.

cordonnerie_blondelle_univer_graphique_image_de_marque_design_lille
cordonnerie-blondelle_image_papeteries

03~

Un site web élégant & moderne

~

Le site de la franchise est basé sur une architecture one-page responsive sur tous supports (smartphone, tablette, ordinateur).

 

Pour offrir un produit clef et main et facile à utiliser, le site a été développé sur WordPress. Celui-ci offre à l’utilisateur un back-office complet pour modifier aisément ses pages, gérer son actualité et exploiter pleinement les réseaux sociaux.

 

cordonnerie blondelle_siteweb